• LE NORD EST

    NORD EST DU BRESIL

    Côte Nord EstDe Salvador de Bahia à Belem en passant par Recife et Sao Luis jusqu'au 22 avril.

    Devant les difficultés pour trouver un accès wifi stable, nous avons à nouveau pris du retard... Donc version du blog simplifiée et moins "rédigée".

    Côte Nord Est

     

     

     

    Dans un premier temps nous suivons une longue route côtière bordée de cocotiers. Quelques bivouacs sympa en bord de mer sous une très forte chaleur, il en ira ainsi jusqu'à Recife.

     Côte Nord Est

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Côte Nord Est 

    Côte Nord EstUn arrêt au parc du projet Tamar, organisation qui travaille à la préservation des 4 espèces de tortues marines qui depuis la nuit des temps viennent pondre sur ces côtes. Il semblerait que sans leur intervention ces espèces étaient menacées de disparition. Malheureusement, le parc n'est pas à la hauteur... Kitch, avec des informations basiques... Tout juste une balade rigolote pour des enfants. Ci-joints une tortue vieille de 15 jours et un adulte de plus de 100 Kg.

    Côte Nord Est

    Tout au long de ce périple nous sommes entourés d'une végétation luxuriante.Soleil, chaleur ...et pluie tous les jours, c'est ici le royaume de la photosynthèse ! En voici, quelques angles de vues...

     Côte Nord EstCôte Nord Est

     

     Côte Nord EstCôte Nord Est 

    Côte Nord EstArrivés à la moderne et animée ville de Récife, nous nous hâterons de rejoindre de l'autre côté de l'estuaire la ville historique d' Olinda avec ses monastères et ses petites maisons colorées... Si évidemment ,on fait l'impasse sur son quartier portuaire et ses faubourgs décatis et plutôt misérables.

    Dans les environs, nous visiterons l'incroyable musée Francisco Brennand, auquel nous consacrons un album photo que nous vous invitons à découvrir.

     

     

     Côte Nord EstCôte Nord Est

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Côte Nord EstCôte Nord EstNous piquons ensuite dans l'intérieur des terres pour faire l'économie du détour  qu'impliquerait la région de Fortaleza. Pour rejoindre Sao Luis, notre dernière étape avant l'Amazonie, nous suivons donc un long parcours où la route asphaltée, comme ailleurs au Brésil, alterne les tronçons en bon état avec des champs de nids de poule. Sans oublier les animaux domestiques en liberté. La route brésilienne est une boucherie, nous avons assisté à 4 accidents impliquant des poids-lourds durant notre périple ici, ce qui est statistiquement invraisemblable... Vous pouvez donc admirer cette œuvre d'art réalisée avec des épaves de voitures intitulée: PAIX dans le Trafic Routier !

     

     Côte Nord EstCôte Nord Est

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous traversons de grandes régions d'élevage irriguées par de grands fleuves dont le Sao Francisco, le plus long fleuve brésilien après l'Amazone.... et arrosées quotidiennement à cette saison par de véritables déluges tropicaux.

    Côte Nord Est

     

    Côte Nord Est

     

     

     

     

     

     

     

     

    Côte Nord Est

     Côte Nord EstCôte Nord Est

     

     Côte Nord Est

     

    Côte Nord Est 

    Près de la ville de Sao Luis ( dont vous ne verrez pas de photos du centre-ville historique classé au patrimoine de l'humanité car, honte à lui ,le photographe n'avait aucun de ces trois appareils ), et juste avant Côte Nord Estde nous embarquer pour visiter le parc national de Lençois ( dont il ne faut surtout pas rater l'album car c'est vraiment un endroit merveilleux et peu connu... ), nous avons eu un invité avec nous au restaurant... Un grand et  magnifique lézard avec lequel Corinne a prudemment gardé ses distances. A juste raison, car quand la serveuse a vu le sujet des photos, elle s'est sauvée en poussant des cris d'orfraie ... Notre petit ami était-il venimeux ?

     

     

     

    Côte Nord Est

     


  • Commentaires

    1
    JF
    Vendredi 15 Mai 2015 à 10:35

    Sympa la petite bête !!!!!!!!!! les trous sur les routes également.... Arrangez-vous pour ne pas accrocher "Camion" en haute de la croix. Prudence.......

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :