• BRASILIA

    BRASILIA... jusqu'au 16 juin !?BRASILIAParmi la famille et les amis plus personne n'ignore les difficultés que nous rencontrons au Brésil. Pour nos autres lecteurs, nous sommes bloqués à Brasilia depuis bientôt 6 semaines ! Nous attendons une pièce de rechange pour Camion, en l'occurence la commande d'embrayage. Hé oui la seule différence de notre Iveco de 2011 avec les nouveaux  Iveco Euro 5 assemblés au Brésil, c'est notre super système de boîte robotisée... et celui-ci qui a choisi de nous faire des siennes.

    BRASILIAEn soi, pas une catastrophe, mais la confrontation avec le manque notoire de prise de responsabilité et d'initiative qui caractérise vraiment le fonctionnement économique et administratif du Brésil... est une expérience que nous ne souhaitons à personne. Ici, tout le monde se réfugie derrière: "C'est compliqué au Brésil, la bureaucratie est infernale".

     

    Si il y a de ça... C'est en vérité incomplet. En effet dans tous les secteurs d'activités, nous constatons une incapacité à réagir avec efficacité dès qu'un évènement différent de la routine quotidienne apparaît. Le tout avec une grande gentillesse... Qui dans notre situation en devient même difficile à supporter !

    Nous avons donc raté notre bateau, il nous faudra en trouver un autre. Décaler notre billet d'avion, au plus loin possible en fonction des disponibilités (pour la sécu nous devons être revenu sur le territoire français avant le 10/07), soit le 6 juillet. D'ici là nous espérons aller vadrouiller au Paraguay, histoire de ne pas finir cette aventure sur un désagrément.

    Pour les voyageurs au long cours, nous vous renvoyons sur "le lien amsud", où nous allons insérer une information précise sur les conditions d'entrée et de sortie des européens et de leur véhicule, et il y en a grand besoin !

    BRASILIAPour en revenir au sujet de l'article, sur le plan architectural Brasilia tient toutes ses promesses. La capitale administrative du pays, ville modèle voulue par Kubitschek dans les années 50, et dessinée par l'immense Niemeyer et quelques autres moins renommés en Europe, est incontestablement une réussite.

     

    Nous vous laissons découvrir notre regard sur l'épicentre politique du pays, les courbes et élancements  de ses édifices administratifs, culturels ou religieux, ses espaces verts, son lac...

    BRASILIA

    BRASILIA

    BRASILIA

    BRASILIA

     

    BRASILIA

     

    BRASILIA

    BRASILIA

     

    BRASILIA

     

    BRASILIA

     

    BRASILIA

     

    BRASILIA

     

    BRASILIA

     

    BRASILIA

     

    BRASILIA

     

    BRASILIA

     

    BRASILIA

     

    BRASILIA

    BRASILIA

    BRASILIA

    BRASILIA

    BRASILIA

     

    BRASILIA

    BRASILIA

    BRASILIA

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :