• ARRIVEE USA

     

    ARRIVEE USA 10/07

     

     

     

     

     

     

     

    Un voyage sans histoire Paris-Washington (escale courte à Amsterdam avec contrôle renforcé pour les vols vers les US, scanner, examen des ordinateurs, puis fouille au corps quasi systématique…et pas pour faire semblant !). A l’arrivée, 1h30 de queue pour passer la douane, on a bien cru que cela n’en finirait pas.

     

    Récupération de la voiture de location, via une opératrice au téléphone pour cause de trop plein au bureau. Pour se remettre dans le bain de l’accent américain après 14 heures passées dans les aéroports et les avions, je recommande vivement la méthode!

     

     Nous avons choisi la bonne couleur,  mais peut-être pas la bonne taille…

     

    Ah, oui au fait la nôtre c’est celle du milieu.

     

     

     

                                                                                                                                                                               

     Et puisque Jean-François réclame le récit de mes inévitables bourdes, voici la première :

    Une fois le véhicule obtenu, il faut sortir du parking Hertz fermé par une barrière accolée à une guérite. Celle-ci est vide quand nous nous présentons avec notre petite Chevy Spark. Il faut bien se remettre dans le contexte, on en a plein les bottes, et je dois dire que la séance au téléphone pour faire les papiers de location a achevé de me mettre les nerfs en pelote. Bref, au bout de deux, trois minutes d’attente à la barrière, je rabats le rétro de notre mini bagnole et je me glisse entre l’extrémité de la barrière et le grillage…et nous passons avec un bon centimètre de chaque côté (le système n’était pas prévu pour des voitures de ce calibre, il faut dire qu’en trois jours de ballade nous ne croiserons jamais sa petite sœur !).

    Content de ma ruse, je m’arrête et tranquillou je remets mon rétro en place. Mais voilà t’y pas que l’agent en charge de la sortie réapparaît, m’engueule et se place devant la voiture et m’indique sans ménagement de réintégrer vite fait le parking. Bon nous revoilà à la barrière, et le type de me rabrouer de nouveau en contrôlant les documents. Je choisis de m’écraser, en faisant un peu le benêt (je le fais très bien et après tout on a 5 minutes. Nous sommes partis pour une année, n’est-ce pas ?), je me permets juste un petit commentaire en français à Corinne : « Y va arrêter de me faire chier, il n’avait qu’à être dans sa cahute ».

    Là, Je me retourne vers le garde black qui semble bloqué. Il me regarde droit dans les yeux et dans un parfait français (teinté d’accent créole, donc sûrement d’origine Haïtienne) me dit : « Monsieur, ce que vous avez fait est extrêmement grave, j’aurais pu appeler la police et vous auriez eu de gros ennuis. Je veux voir votre permis de conduire. ».

    Nous avons quitté le parking sans dommage, mais  dans une ambiance glaciale… Avec en prime un petit commentaire de Corinne, du genre : « Bien joué, ça commence bien !!).

     

     


  • Commentaires

    1
    harel
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 22:38

    BONJOUR CORINNE ET JEAN-YVES

    POUR LE PREMIER JOUR,C'EST PAS MAL.UN PEU PLUS ET LE VOYAGE ETAIT TERMINE.

    BONNE ROUTE A TOUS LES DEUX,A PLUS DOMINIQUE ET JEAN-CLAUDE QUI VONT SUIVRE AVEC DELICE VOS PERIPETIES.

    2
    JF
    Lundi 28 Juillet 2014 à 12:03

    Bonjour les Marsiens.....

    Vu qu'au début, il n'y avait pas de commentaire, je pensais que vous étiez disparus dans un avions furtif entre le Canada, l'Islande et la France sur une île perdues... on voit bien ça en Malaisie. Enfin, je découvre un premier commentaire ; sans savoir si il y en a d'autres à lire, je réponds tout de suite, car là, on frise vraiment le ridicule..... Comment as -tu pu faire J-Y pour rentrer dans cette boîte à savon ??? je pense que quand les Ricains croisent cette charrette, ils ont peur et pensent tout de suite à une invasion des Marsiens. Tu m'étonne quand tu dis que vous n'en avez pas croisée une depuis le début ; ça doit être un modèle unique qui t'était réservé pour là bas. J'espère que vous n'avez pas payé pour ça. Si non, vous pourrez toujours partager vos places de parking avec d'autres du même genre (sil y en a) on peut en garer deux sur la même place.

    Bravo pour la réflexion en français. la prochaine fois que vous vous faites arrêtés (c'est sur, il y en aura d'autres), commence par parler français au mec qui te veut du bien... tu sais, un vigile, un flic, un douanier ou un militaire... tu verras bien s'il comprend et parle notre langue. Remarque, là, heureusement que tu as dit "cahute" ... Imagine ce qui se serait passé si tu avais dit "case" ????? tu serais déjà derrière les barreaux.

    Et oui, Corinne, ça commence bien, mais pourvu que ça finisse...... vous n'êtes pas arrivés au bout. Je crains vraiment le pire. En tout cas, pour un premier récit, qu'est ce que j'ai rigolé.

    Et bien bonne continuation et à à bientôt pour un autre récit.
    Bises

    JF

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :