• VALPARAISO

     

    VALPARAISO

    A ce stade de notre descente plein sud (avec toujours en tête d'arriver à temps sur la Péninsule de Valdès en Argentine de l'autre côté du continent), nous faisons une pause pour visiter Valparaiso, le port légendaire du Chili. Nous dormirons à Vina Del Mare en bord de mer l'autre grande ville qui la touche.

    Pour ceux qui ont suivi l'affaire des "freins", nous nous sommes arrêtés au nord du Chili à Antofogasta (l'autre grand port du Chili), où "Freno Dragon" nous a "refait" une fois de plus les plaquettes arrières et nous a confirmé qu'il nous fallait les faire venir de France.

    Ici, un garage (avec une vingtaine d'employés, et ils ne sont pas tout seul) divisé en deux parties de chaque côté de la rue traite uniquement d'un côté les embrayages et de l'autre les freins, à l'exclusion absolue de tous autres travaux. Et ils ont un boulot de dingue sans discontinuer... Impossible à imaginer en France!

    VALPARAISOVALPARAISO

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Valparaiso comme Le Havre a sa ville basse (le port), mais par contre la "ville haute" est répartie sur 9 collines qui l'entourent. Pour les rejoindre on emprunte des "ascenseurs" vieux de plus de 100 ans, genre funiculaire constitué d'une caisse en bois bringuebalante et de rails quasi à la verticale, le tout classé au patrimoine mondial de l'humanité.

    VALPARAISOVALPARAISO

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Plusieurs de ces collines sont un peu le "Montmartre" chilien, avec leurs ateliers d'artistes, leurs restau et leurs bars. Mais il reste beaucoup de maisons d'habitation et de petits ateliers artisanaux ou industriels.

     

    VALPARAISOVALPARAISO

     

     

     

     

     

     

     

    La tradition est de peindre de couleurs pastels différentes les maisons mitoyennes.

     

     

    VALPARAISOVALPARAISO

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    VALPARAISO

    Valparaiso possède une atmosphère toute particulière, et encore ne verrons nous que celle du matin juste après que la brume se soit levée, les soirées y sont paraît-il très "vivantes" !

    Cette ville à l'histoire très particulière et mouvementée a conservé une identité forte, pour preuve les fresques qui tapissent ses murs.

    Allez jeter un coup d'œil à l'article suivant, vous allez voir c'est surprenant!

     

     

     


  • Commentaires

    1
    JF
    Lundi 24 Novembre 2014 à 10:15

    Fabriquant de peinture ... on comprend mieux pourquoi vous êtes allés là-bas!!!!!!

    2
    JF
    Lundi 24 Novembre 2014 à 10:16

    est-ce qu'avant de monter dans les funiculaires, vous avez vérifié l'état des plaquettes de freins ??????????

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :