• HONDURAS

     

    Le 26 août

    Nous passons la nuit devant le bureau de la douane hondurienne (sympa d'ailleurs, même si l'enregistrement du véhicule fait l'objet d'une paperasserie délirante).

    HONDURASHONDURAS 

     

     

     

     

     

     

     

     

     Nous filons jusqu'à Copan qui sera notre dernier site maya. Celui-ci est célèbre pour les dizaines de stèles extraordinaires retrouvées. Pendant des siècles, une stèle a été érigée tous les 20 ans pour célébrer le cycle lunaire, d'ailleurs adopté comme système numérique: les mayas comptaient en base 20).

    HONDURASEvidemment étalé sur plusieurs siècles, on constate de grandes différences de styles. Ici, on a retrouvé un des plus longs textes mayas...Mais toujours rien sur les bouleversements qui ont eu lieu autour de l'an mille et qui ont fait disparaître ces villes pendant près de 7 siècles. Même en pleine jungle on peine à y croire! 

     

    HONDURASHONDURAS

    Vous aurez remarqué à chaque site son animal, ici un ange multicolore s'est élevé dans le ciel brun et vert formé par les arbres! 

    HONDURASHONDURAS

    Le site archéologique abrite une petite colonie de aras rouges, en quelque sorte le roi des perroquets.

    Vite, le téléobjectif et en avant la séance photo!

     

    HONDURAS

     

     

     

     

     

     HONDURASHONDURAS

     

    HONDURAS

     


  • Commentaires

    1
    JF
    Mardi 9 Septembre 2014 à 00:22

    En fait, ce sont des pigeons avec du bleu cobalt, du rouge primaire et du jaune citron. Ils sont les ambassadeurs de LFC en Amérique lartine. ça ne peut pas faire penser à l'export ça ????? Désolé, mais il faut bien que je vous ramène à la réalité .... moi, je crois rêver quand je vois tout ça......

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :