• NOUVELLES au 25/11

    NOUVELLES FRAICHES

    NOUVELLES au 10/11Nous sommes à Puerto Natales dans la partie la plus australe du Chili.

    Nous avons décidé de faire l'impasse sur Ushuaia (voilà qui va en étonner plus d'un). Les voyageurs croisés nous ont confirmé, que le coin n'est pas exceptionnel. La seule raison d'y aller serait une croisière Antarctique...beaucoup trop chère!

     

    NOUVELLES au 10/11Cette fois ça y est: nous sommes dans une belle merde avec nos histoires de freins. En Argentine, nous sommes passés, il y a 1 semaine de ça,devant un "revendeur" de pièces Iveco. Impossible de résister, on se dit que si on trouve nos fameuses plaquettes arrières, cela évitera à Adrien de se traîner notre bazar en Chine pour nous le ramener ensuite.

     

    Et là ça tourne au vinaigre, le type nous sort des plaquettes, sûr de lui.... Il nous semble pas que cela soit le bon modèle. Il nous propose de démonter et de vérifier à l'atelier. Bon, bah... OK. Sauf que l'atelier en question, c'est pas un garage Iveco, il s'agit d'un hangar tout au fond d'une espèce de zone industrielle pourrie en face de la décharge, et seulement accessible par une piste défoncée....Mais qui vient là....ben, nous bien sûr!

    NOUVELLES au 10/11Et là on se fait embarquer, changement des disques avant (bizarre, il semblait que ceux de derrières allaient moins bien), trois fois le prix de la France. 2 jours de démontage, les mecs (5 au total), mettent en pièces détachées les étriers, les pistons, etc... Puis ils semblent incapables de les remonter... Une catastrophe! Bref après s'être fait allumés, on part comme ça, direction le chili et le Parc Torres del Paine (absolument splendide au passage).

    Là, l'étrier arrière gauche se décroche et tombe sur le disque: blocage total de la roue! Un carnage! Nous sommes à 3 ou 4 heures de piste du premier bled. Les gardes du parc  (8 km en stop sur la piste, avec un véhicule toutes les 1/2 heures) sont de vrais manches, à se demander si la faible population ne dégénère pas en consanguinité! Bref, on passe les détails...

    Pas de véhicule possible pour nous transporter (trop lourd). Marco et Mani (à suivre je suis obligé de m'arrêter!). Le 24/11

    Reprise de la mise à jour des nouvelles depuis l'Argentine... Explications!

    NOUVELLES au 10/11Donc Marco,le patron et Mani, l'acolyte (au passage, en espagnol Mani ça veut dire "Cacahuète"! Putain, on se dirait dans une bande dessinée, sauf que c'est la vraie vie...), arrivent avec un vieux plateau Kia et une caisse à outil fermée au fil de fer. Ils utilisent mon cric de kiki, les cales c'est des pierres qu'on ramasse sur le bord de la piste. Ils sont tout sourire: "on retire l'étrier, pis tu vas à notre atelier avec trois freins, c'est tout bon!". Hé, mais les gars vous avez perdu la boule, si vous retirez l'étrier le liquide de frein va se répandre partout et j'aurai plus de frein du tout. "Mais non, t'inquiètes pas! on le décroche du disque, on le laisse sur le circuit, on bloque les plaquettes avec un truc, et on fixe le tout sur la barre de suspension, de toute façon y a pas d'autre solution"

    Et ils font ça! Ils trouve un vieux roulement qu'ils coincent de force entre les plaquettes et qu'ils attachent avec du fil de fer, avec le reste de fil de fer ils accrochent l'ensemble de l'étrier sur la barre de suspension...Un truc de malade! (c'est devenu l'expression favorite de Corinne, "une tempête de malade", "une piste de malade", etc.). 

    NOUVELLES au 10/11"Bon, on se retrouve à l'atelier, ciao à ce soir!" Ben, vous restez pas avec nous pour faire la piste. "Ah, non c'est pas possible, on a du boulot, pis toi, faut que tu roules doucement". En plus la meilleure piste est coupée (chute de rocher)...sauf pour les locaux. Marco négocie pour nous, on nous laissera passer dans deux heures.

     Donc on se tape, les 2 heures de la piste la "meilleure", en serrant les fesses. Mais, ça marche on arrive à bon port. Là Marco, nous attend devant son atelier.... Enfin plus exactement: le garage de sa maison! Pas d'outil, pas de pont... Le lendemain, ils se démerde avec notre cric et des bout de bois "("rectification du disque chez un copain, les vis d'étrier c'est pas les bonnes mais on a ajouté des boulons, c'est super solide,  j'ai regardé les autres roues tout est OK"). Combien je peux faire de kilomètres comme ça? "Pfouuuu! pleins..." Des milliers? "Pffouuu, plus que ça!"

    Ok, bon, bah alors on va aller faire un essai, ok? "Ouais, ouais, bien sûr, vas-y!"

    On démarre, pas de bruit suspect (sauf le grincement à l'avant gauche qu'on avait déjà). Direction une piste, un peu de tôle à blinde, quelques virages dans la caillasse, quelques freinages d'urgence (Corinne déteste ça...)... Et les freins se mettent à faire "un bruit de malade" (je vous le disais!).  Retour au pas chez Marco.... Le lendemain re révision générale,  on explique au Marco (rustre mais super sympa par ailleurs) qu'il faut que ça tienne 350km. On retourne en Argentine (avec un détour pour avoir essentiellement de l'asphalte, le continent n'est pas large ici tout au sud), pour rejoindre un garage Iveco. Cette fois on prend le taureau par les cornes, on exige une réfection complète du système avec des pièces d'origines, en espérant qu'on ne soit pas obligé de les importer. Quitte à rester une semaine ou 15 jours ici.

    NOUVELLES au 10/11Donc nous voilà Rio Gallegos, 100 000 habitants, port sans intérêt au bord de l'atlantique. RDV avec le chef d'atelier demain matin, qui semble avoir compris le message, inch'Allah!

     

     


  • Commentaires

    1
    JF
    Lundi 20 Octobre 2014 à 15:58

    Très sympa tout ça ... mais comment allez-vous faire pour arroser de nouveau les plaquettes si elles reprennent feu, alors qu'il n'y a plus d'eau dans la région ???? une solution : ne roulez pas trop vite et ne freinez plus............... Biz

    2
    JF
    Mardi 4 Novembre 2014 à 09:55

    ça, c'est une beau cadeau d'anniv. Content pour vous que tout se passe plutôt bien à part les plaquettes.... Remarquez, c'est normal qu'elles chauffent ; vous ne voyez pas à quelle vitesse vous descendez...... Je ne sais pas si vous allez plus au sud, mais attention, après Ushuaïa, il faudra mettre les skis. Et puis, Valdès, Puerto Madryn, il y a plein de bétails à observer là bas. Restez-y un peu pour moi......Rincez-vous les yeux en attendant d'avoir un autre jeu de plaquettes neuves. Super votre voyage. Profitez bien ; soyez prudents et tant pis pour le blog sur le Chili et le Pérou. Pour maintenant, c'est derrière ; on a le temps. Biz

    3
    JF
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 10:56

    bon là, il y a un blèm. Vos news du 10/11 sont dans vos news du 03/11...mais comme je suis curieux, je les ai vues tout de même. Et il n'y a plus que les commentaires ; les images du 03 n'y sont plus je crois....

    et puis ton clic sur les photos pour les agrandir ne fonctionne pas chez moi ; mais c'est déjà très bien d'avoir vos images.

    4
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 23:13

    Merci pour ta lecture assidue et attentive qui m'est parfois très utile. Pour mon problème de titre d'article qui n'évoluait, ça s'est réparé par miracle, suite à un message au support du blog... Quand au clic pour agrandir, t'as raison je viens d'essayer ça marche plus! Je m'attellerait à ce soucis un peu plus tard, pour l'instant j'ai de la mise à jour à faire. bises

    5
    JF
    Lundi 17 Novembre 2014 à 09:50

    Comment serait-ce possible de ne pas dévorer tes lignes ?????????? Personnellement, quand je lis tes articles, j'essaye de mettre des images sur tes textes, et je m'attends toujours avec un petit sourire à t'entendre nous raconter une histoire tordue qui a pu vous arriver du genre, "camping sauvage dans une caserne ou un commissariat" ;  je dis bien, avec un sourire, tant que ce n'est pas une histoire de freins qui lâchent dans la descente d'un col, surtout si Corinne n'a plus de talons pour freiner, ou une agression quelconque.

    Pour ces petits problèmes techniques de blog, ce n'est vraiment pas grave.

    Après demain, départ pour le Festival de Montier en Der ; à défaut d'observer des baleines, des piafs à pattes bleues ou des pellicans, je vais contempler des vols de grues cendrées qui stationnent sur le lac en ce moment, avant qu'elles ne descendent plus au sud et des expos photos....

    Bonne route et bises à vous deux.

     

    6
    JF
    Mardi 25 Novembre 2014 à 18:31

    hello les touristes ... je viens de rentrer de Montier en Der et je n'ai pas trop le temps de tout lire tout de suite ; c'est vrai que là, il y a pas mal d'infos qui arrivent de vous en bloc.

    J'ai déjà lu avec grand intérêt certains nouveaux articles mais je ne peux pas tout voir maintenant, par contre, vu la situation qui se dégrade au niveau des plaquettes, je suis obligé de prendre quelques minutes pour écrire ces lignes et vous reposer la question indispensable de base qui était, qui est et qui sera la solution évidente et définitive à votre problème : MAIS QUAND ALLEZ-VOUS VOUS DECIDER A FAIRE FREINER CORINE AVEC SES TALONS ????? ON DOIT QUAND MÊME BIEN TROUVER LA-BAS POUR PAS TROP CHER DES GROSSES POMPES EN CUIR OU DES SEMELLES A CLOUER SOUS VOS CHAUSSURES !!!!!!!!

     

     

    7
    JF
    Mardi 25 Novembre 2014 à 23:41

    et bien, quelle histoire de malade ces freins !!!!!!! et puis, c'est quoi ces signes ? vous n'avez pas pu vous empêcher de leurs peindre le cou en noir encore !!! en esperant que vous trouviez une solution à ce problème.

    8
    JF
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 00:01

    si vous trouvez le temps trop long, vous pourriez peut-être faire une excursion aux Falkland........ c'est pas loin, à défaut d'Ushuyayaya. Vive les voyages !!!!!!!!!!............

    9
    JF
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 09:48

    désolé pour le "ces signes" !! voila ce qui arrive quand on tape vite sur le clavier ; c'est plutôt ; "cygne"...... c'est peut-être parce que je viens de voir plein de Grues ; c'est plus simple à  écrire.

    Pour l'excursion aux Malouines, vous pouvez la prévoir en zodiac ; ça ne doit pas être très couteux, vu les mers tranquilles du grand sud avec les petites vagues ... au moins, il n'y a pas besoin de freins. mais , c'est sans retour........

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