• GUATEMALA

    GUATEMALA du 20 au 25 août

    GUATEMALAGUATEMALANous avons commencé par la charmante ville de Florès. Petit île posée sur son paisible lac... Qui arrive bien à déborder un peu!

     

     

    GUATEMALA

    GUATEMALAGUATEMALA

     

     

     

     

     

     

    Ensuite, le mystérieux site GUATEMALAMaya de Tikal. Nous nous sommes offerts une balade inoubliable en fin d'après-midi, quasi seuls dans cette ancienne citée perdue au milieu de la jungle.

    GUATEMALA

     

     

     

     

    GUATEMALAGUATEMALA 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    GUATEMALAGUATEMALAEnfin pas tout à fait seuls, puisque nous avons la chance de croiser un bruyant "pic-vert" (bon ici ils sont plutôt rouge mais on n'y connaît rien!), puis un groupe de singes qui batifolait dans la cime des arbres: des acrobaties pas faciles à photographier!

     

    GUATEMALA

     

    GUATEMALA

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    GUATEMALA GUATEMALALe lac Atitlan encerclé par ses volcans est l'occasion d'une belle ballade en bateau "collectivo", seul moyen de communication (avec le cheval ou les pieds) avec certains GUATEMALAdes villages qui le bordent. Douce journée, si l'on excepte l'entorse au doigt de Corinne (qui va beaucoup mieux aujourd'hui 02 septembre).

     

    GUATEMALA

      

    GUATEMALANous conclurons ce grand tour du plus "Maya" des pays d'Amérique centrale par la belle ville coloniale d'Antigua (ancienne capitale). Considérée comme la plus belle ville d'Amérique centrale. 

    GUATEMALA 

     

     

     

     

     

     

     

    GUATEMALAC'est un si beau pays, où malheureusement la GUATEMALAsécurité est précaire, et à l'exception de quelques zones touristiques ultra sécurisées, la pression est permanente, même si les gens du pays sont de façon générale extrêmement gentils et accueillants. A titre d'exemple, si vous voulez faire le tour du lac Atitlan à pieds, la police met à votre disposition un de ses membres armé d'un pistolet mitrailleur pour vous accompagner, il peut même camper avec vous, ça fait rêver non?!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :